Si Phan Don ou les 4000 îles

Direction les 4000 îles pour notre dernière étape au Laos. Cet archipel fluvial situé à la frontière entre le Laos et le Cambodge regorge d’îles qui émergent lors de la saison sèche. C’est une étape parfaite pour se reposer quelques jours. Au programme : lecture, balade à vélo, farniente, coucher de soleil et préparation de notre prochain voyage au Cambodge.

Deux îles principales accueillent les touristes, Don Det et Don Khone. Nous avons choisi Don Khone car Don Det est réputée pour accueillir les fêtards et nous préférons fuir cette ambiance. Après que le bateau nous ait déposés sur notre île nous trouvons un petit bungalow donnant sur le Mékong, sur la rive du coucher de soleil (parfait!), avec son petit hamac et le tout pour 7 euros la nuit.

Le coucher de soleil (vu depuis notre bungalow)

IMG_6069

Nous passons nos journées à lire et de temps en temps nous nous motivons à partir explorer les deux îles principales à vélo.

IMG_6077

fullsizeoutput_16ad

Nous découvrons les fabuleuses cascades de Li Phi, les plus grandes d’Asie du sud-est !

Malheureusement nous n’aurons pas vu les rares dauphins Irrawaddy qui peuplent cette zone. Apparement en voie d’extinction et très difficile à voir (oui ce ne sont pas des dauphins d’eau salée, ils ne s’approchent pas des bateaux comme ça peut être le cas en mer), nous avons donc décidé de les laisser tranquilles et de nous rabattre sur une journée pêche. Nous avons donc passé la journée sur un « catamaran ». Il s’agissait en fait de deux pirogues attachées sur lesquelles est déposée une natte en bambou (son propriétaire, Mister Paï, était très fier de l’appeler catamaran!). Pêche et poisson frais grillé sur le bateau au programme de cette journée.

Finalement nous restons deux jours de plus que le programme initial. Malheureusement ce n’était pas un choix volontaire, nous sommes tombés malades (bon en quatre mois de voyage en Asie il fallait bien que ça nous arrive!). Une fois remis sur pied nous partons direction la frontière du Cambodge et bien contents de quitter les 4000 îles. Nous avons trouvé que c’est un endroit très agréable mais deux jours suffisent amplement car franchement il n’y a vraiment pas grand chose à faire.

 

Publicités

1 réflexion sur « Si Phan Don ou les 4000 îles »

  1. Encore très très beau tout ça !!! On vous embrasse depuis le froid hiver provençal… ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close