Luang Prabang

Ville d’arrivée de notre séjour au Laos, nous tombons immédiatement amoureux de cette ville et nous nous disons que le Laos va beaucoup nous plaire. La ville longe le Mékong, que nous découvrons majestueux et calme, et elle est entourée de collines. Nous découvrons les nombreux temples qu’abrite Luang Prabang et les moines qui déambulent dans les rues dans leur tenue orange (nous n’avons pas vu la cérémonie des offrandes qui a lieu tous les jours à l’aube car c’est assez sacré et préférons laisser les laotiens tranquilles dans ce moment d’intimité). Nous errons dans les rues où nous observons les jolies maisons rénovées, à l’architecture coloniale. Nous allons sur la colline Phou Si Hill qui offre un très beau panorama et permet de découvrir de nombreuses statuts de Bouddha (et son empreinte de pied dans une petite cave). Que de choses à découvrir et visiter dans cette jolie ville !

Le soir nous allons au marché de nuit qui grouille de stands de nourriture et de jolis souvenirs (dur de ne pas se laisser tenter!).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Colline de Phou Si Hill 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les rues de Luang Prabang 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous louons un scooter pour deux jours. La première journée nous allons voir les grottes de Pak Ou célèbres pour la quantité de Bouddhas qu’elles contiennent. C’est un pèlerinage très important où chaque bouddhiste doit venir apporter une nouvelle statue. Nous arrivons au village proche de la grotte, en doublant sur la route des éléphants (grosse excitation nous étions comme des enfants!), puis prenons une barque pour traverser le Mékong et nous rendre dans les grottes.

Grottes de Pak Ou

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La seconde journée nous rejoignons les chutes d’eau de Kuang Si. Nous arrivons tôt le matin car c’est un endroit très touristique. Juste avant les chutes, nous passons devant un centre de protection des ours qui ont été récupérés auprès de braconniers. Nous découvrons ensuite les cascades. La couleur de l’eau est magique et les chutes impressionnantes. Nous pouvons marcher jusqu’au au sommet de la cascade. A cet endroit nous continuons de marcher quelques kilomètres et tombons en premier sur une grotte où Mathieu s’est aventuré (Hortense a eu trop peur!). Il a tenté d’aller jusqu’au bout de celle-ci mais étant tombé sur des chauves-souris et un rat il a fait demi tour (même si juste avant il avait fait une offrande d’une banane à Bouddha pour le protéger!). En descendant de la grotte nous apprenons qu’elle fait 134 kilomètres de long (ah d’accord donc Mathieu a bien fait de faire marche arrière!). Nous découvrons ensuite un restaurant au bord de l’eau où nous passons quelques heures. Le jeu du restaurant était de traverser une poutre le long du cours d’eau. Si vous y arrivez du premier coup vous avez le droit à une bière gratuite (évidemment tout le monde tombe!).

Quand nous redescendons dans l’après-midi les cascades sont noires de monde (pas le top nous avons bien fait d’y arriver très tôt).

Chutes d’eau de Kuang Si 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous découvrons au cours de ces trois jours que le Laos est un pays très calme (mais vraiment très calme!) ce qui est agréable. Ne vous attendez pas à pouvoir dîner à 22 heures ou visiter un musée après 16h.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close