L’île de Penang

Dernière étape de notre séjour en Malaisie, l’île de Penang (ou la presqu’île puisqu’elle est reliée au continent par un pont). Nous sommes partis de Malacca et avons passé 7 petites heures dans un bus pour rejoindre cette nouvelle destination (le bus le plus luxueux que nous avons eu en Asie!).

Nous avons passé trois jours dans la localité de Georgetown, classée au patrimoine mondial par l’Unesco. C’est une petite ville très mignonne avec ses maisons anciennes joliment rénovées et très célèbre pour son street-art (avec lequel nous nous sommes amusés à faire de jolies photos).

Nous avons visité la ville à pied (entre ruelles colorées, temple chinois, mosquée et quartier indien), tenté de faire du vélo une journée (mais en dehors de Georgetown la circulation est trop dense nous avons fini par renoncer) et profité le soir de l’ambiance qui règne dans les rues, entre les stands de street-food et les bars.

Nous voulions passer une journée dans le parc national de Penang pour aller à la Monkey beach mais  le typhon qu’il y a eu au Vietnam a provoqué de fortes pluies en  Malaisie et la plage où nous devions aller était dévastée.

Street-art 

Les rues de Georgetown 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Temple chinois 

Street-food 

Quelqu’un aurait déjà vu des bâtons d’encens de cette taille ? IMG_9839

Pour l’anecdote, le prince Charles était à Georgetown la première journée où nous y étions, nous ne l’avons pas aperçu mais nous pensons avoir vu sa voiture (youhou!).

 

 

Publicités

1 réflexion sur « L’île de Penang »

  1. magnifique cette petite ville ! ça doit être super de dîner dans les rues le soir avec toute cette vie, surtout si tous les gens sont sympa 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close