Kuala Lumpur

Après avoir dormi à deux reprises dans l’aéroport de Kuala Lumpur, on a décidé qu’à notre troisième transit dans ce pays il était temps de sortir et de voir à quoi pouvait ressembler la Malaisie (on commençait à bien connaître l’aéroport du coup on a voulu pousser la curiosité un peu plus loin). Pas du tout prévu dans les plans initiaux, nous voici à la découverte de la Malaisie.

IMG_4589
Hortense qui est contente de sortir de l’aéroport !

Nous avons au total passé 5 jours dans cette capitale enivrante (et à la chaleur étouffante .. 80 % d’humidité c’est le pied!). Nous arrivons pendant la saison des pluies mais finalement ce n’est pas dérangeant. Nous avons eu le droit à quelques grosses averses mais qui n’ont jamais durées bien longtemps (excepté un après-midi où nous avons dû rester à l’auberge).

Nous découvrons les différents quartiers de la ville : chinatown, little india, le quartier historique et Bukit Bintang (le quartier où il fait bon de faire la fête et du shopping avec ses immenses centres commerciaux). Nous allons faire un tour dans le parc aux oiseaux (une toute petite partie du jardin botanique qui est énorme) et partons voir les tour Petronas (aujourd’hui douzième building le plus haut du monde).

Les centres commerciaux de Bukit Bintang (on a a pas testé le grand huit qui se trouve dans l’un d’eux .. oui oui il y a un parc d’attraction dans le centre commercial). 

Chinatown :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

IMG_9526

IMG_4664

IMG_4651

IMG_4709

Nous retrouvons Sabrina, une voyageuse que nous avions rencontré en Indonésie avec qui nous découvrons quelques coins sympas (dont le rooftop et le marché de nuit des photos qui suivent).

IMG_4721

IMG_4717

Voici les fameuses tour Petronas : 

IMG_4729

IMG_E4726.JPG

Kuala Lumpur nous laisse une très bonne impression. Nous sommes surpris de la gentillesse et du sourire de ses habitants qui n’hésitent pas à venir nous parler pour nous indiquer les choses à découvrir dans le pays. C’est une ville très cosmopolite où cohabitent les malais, les indiens, les chinois qui se côtoient avec toutes leurs différences (notamment les différences de confessions religieuse) et tout cela dans un esprit de respect et de vivre ensemble (peut-être avons nous quelques leçons à tirer de ces pays en Europe … mais nous n’allons pas lancer le débat ici). Ce que nous avons également beaucoup aimé est le fait que tout soit ouvert tout le temps et que les gens investissent les rues à la tombée de la nuit pour y installer pleins de tables et dîner dans la rue.

Après ces cinq jours nous sommes malgré tout contents de partir à la découverte d’autres lieux en Malaisie au décor moins urbain.

Et juste pour le plaisir .. Mr Cantona vous salue.

IMG_9530

Malheureusement nous avons eu un petit problème avec nos téléphones et avons perdu presque toutes les photos de notre séjour à Kuala Lumpur, on partage avec vous celles qui nous restent …

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close