Yogyakarta

Yogyakarta ou Jogjakarta comme disent les locaux, notre ville coup de coeur d’Indonésie où l’on s’y serait bien vu s’installer.

Nous avons posé les sacs pendant 5 jours dans cette ville à l’atmosphère palpitante. Nous avons visité le palais du sultan (qui y règne toujours en tant que gouverneur de la province), erré dans les ruelles remplies de graffitis, nous sommes sortis dans les bars et avons fait la fête, écouté de la musique et mangé de la nourriture européenne (on a beau adorer la cuisine indonésienne, le riz à toutes les sauces et même au petit-déjeuner on a un peu saturé ..). L’ambiance jeune et dynamique de cette ville nous a tout de suite séduis.

Le marché aux oiseaux : IMG_9018

oui ils peignent les poussins de toutes les couleurs ..

fullsizeoutput_11ea

ils vendent aussi des poissons …

On ne connait pas la signification mais les indonésiens ont tous des cages avec des oiseaux devant leur maisons (peut-être cela porte t’il bonheur ?). Nous avons lu, malheureusement, que des espèces protégées étaient vendues sur ce marché mais aussi des corbeaux pour faire de la magie noire …

Les ruelles colorées.

IMG_2241IMG_2235IMG_2233IMG_2198fullsizeoutput_12b6IMG_2243

IMG_2238IMG_2222IMG_2214

Les bedjaks, notre moyen de transport préféré quand nous sommes sans scooter.

On a pas compris ce qu’était son animal mais c’était un peu effrayant ..

Yogyakarta de nuit (on est dans un pays musulman mais ça ne nous a pas empêché de trouver de la bière 🙂 !).

fullsizeoutput_129c

Yaël et Jean-Christophe, le couple de belge que nous avons rencontré sur la route. Nous avons fait un tour dans ce magnifique van déssosé où l’on avance avec des pédales accompagné d’un petit écran sur lequel défilent des clips et la musique à fond (le kitsch à l’asiatique !).

Un soir de fête avec des français que nous avons rencontré dans la rue et dans notre homestay.

2 réflexions sur « Yogyakarta »

1. Bien résumé 😊
    Super d’avoir partagé ça avec vous !
    Au plaisir de vous recroiser les amis 😊
    Betchs

2. ça a l’air super sympa et vivant! jolies photos

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close