Le Bromo

Le Bromo : deuxième étape de notre traversée de l’île de Java. Nous nous sommes rendus dans le petit village de Cemoro Lawang pour observer ce géant qui culmine à 2329 mètres.

Départ en train de Banyuwangi pour la ville de Probolinggo puis mini bus pour atteindre notre destination. Une fois arrivé l’ambiance était totalement différente du reste de Java. C’est une des rares places hindous de l’île. Tout était très calme (voir carrément fermé) car ils célébraient leurs morts au moment où nous y étions. Nous avons profité de températures d’altitude plus clémentes (car il fait très chaud et humide ici ; nous sommes juste avant la saison des pluies ce qui explique cette chaleur).

Le village de Cemoro Lawang : IMG_8813IMG_8925IMG_8915IMG_8912

Nous avons, au départ de Banyuwangi, rencontré un couple de belges (Yaël et Jean-Christophe) que nous avons retrouvés pour explorer ensemble le volcan.

Première journée à Cemoro Lawang. Nous partons à pied dans la plaine où se trouve le volcan afin de se rendre à son sommet. Paysage de fin du monde. Tout est gris avec la cendre rejetée par le volcan et le vent qui souffle la soulève ce qui nous offre peu de visibilité. Nous nous équipons de foulard humide sur le visage pour nous protéger et avançons. Une fois le pied du volcan atteint, le vent était tombé ce qui nous a permis de profiter de la vue. Au sommet du cratère, le volcan, encore en activité, fait un bruit terrible, on se serait cru sur le tarmac d’un aéroport avec plusieurs avions au décollage. C’était vraiment très impressionnant. Nous sommes ensuite rentrés noir de cendres.

Au départ de notre randonnée dans la plaine (grosse tempête de cendre!) : 

IMG_8814IMG_8819

Le temple hindou au pied du volcan (le Bromo est sacré pour les hindous qui le considèrent comme une divinité) : 

IMG_8832IMG_8836

IMG_8852IMG_8895IMG_8878IMG_8869IMG_8875IMG_8907

Après être allés au pied du cratère dans la journée, nous nous levons à 3h du matin pour observer le levée de soleil sur la plaine. Nous marchons 30 minutes pour atteindre un point de vue. Malheureusement un feu de forêt s’était déclenché à côté provoquant une épaisse fumée qui nous a un peu gâché la vue.

IMG_8935IMG_8939IMG_8943

Mais bon le spectacle était quand même pas mal !

Publicités

3 réflexions sur « Le Bromo »

  1. Punaise c’est magnifique tout ce que vous voyez !!! Vous devez vous régaler. On vous embrasse bien fort, vous nous manquez 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. genial l’article et les photos!!

    Aimé par 1 personne

  3. c’est génial! ça doit faire 1 peu peur tout ce bruit, cette fumée… courageux les jeunes!!!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close